Τετάρτη, 8 Φεβρουαρίου 2012

CHRISTIAN LOUBOUTIN par C.R. (Ελληνογαλλική Σχολή Πειραιά)




CHRISTIAN LOUBOUTIN par C.R.
(Ελληνογαλλική Σχολή Πειραιά)

Biographie
Christian Louboutin est né le 7 janvier 1964 , à Paris. Comme il n’aime pas l’école, il l’abandonne à l’âge de seize ans. L’année suivante , il fait un stage aux « Folies Bergères » où il essaie de vendre ses créations aux danseuses : « J'étais fasciné par ces femmes-oiseaux tendues vers le ciel: un corps, des plumes, des talons hauts, c’était l'hyperféminité »
Sur l'initiative d'Hélène de Mortemart, il quitte Paris en 1982, date de fermeture du Palace, pour Romans-sur-Isère, capitale française de la chaussure, où il effectue un stage d'un an chez Charles Jourdan Il travaille également comme « free lancer » pour de grandes maisons de couture comme Chanel4 et Dior et puis, en 1988, entre chez Roger Vivier.
À l'issue de sa mission auprès de Roger Vivier, Christian Louboutin abandonne en 1989 le domaine de la chaussure pour devenir paysagiste: « À travers le jardin, j’avais un regard sur les couleurs, les mélanges de matières, les rapports de brillance et de matité ».

Chaussures
La caractéristique chic de ses créations : les chaussures célèbres avec les semelles rouges. Ses créations sont variées, que ce soit en choix de coloris ou de matières : des chaussures en cuir mat et en cuir verni, mais aussi en soie, en dentelle, en fourrure, en organza, en poulain imprimé, en python, en crocodile, en satin ou avec des plumes. Avec deux collections par an, les différents modèles sont renouvelés régulièrement même si certains se retrouvent, dans les nouvelles collections avec des changements de détails. Les ventes sont supérieures à 300 .000 paires de chaussures par an.

2 σχόλια: