Τρίτη, 8 Οκτωβρίου 2013

Vincent Van Gogh par Jean Dimopoulos, Ecole Jeanne d'Arc


Vincent Van Gogh

par Jean Dimopoulos

Vincent Van Gogh est un grand peintre hollandais. Il est né le 30 mars 1853 et mort le 29 juillet 1890, à l’âge de 37 ans, en France. Ses œuvres se montent à presque 2.100 parmi lesquelles des peintures et des dessins dont les plus importants ont été finis pendant les dernières années de sa vie. Il a aussi créé des portraits de lui-même, des peintures et des paysages.

En un an, il a peint 900 tableaux et pendant sa vie, il n’en a vendu qu’un seul. Ses œuvres sont devenues connues du grand public seulement après sa mort.

Vincent Van Gogh avait des problèmes psychologiques, il était dépressif. De plus, il aimait beaucoup le ciel sombre et les étoiles. Cependant, il n’avait pas d’autres talents. Premièrement, il a essayé de travailler dans le domaine des arts et après, il est rentré à Amsterdam pour étudier la théologie.  En outre, il a voyagé dans plusieurs villes : Londres, Paris, etc.

Il a passé une grande partie de sa vie à Paris et il a connu beaucoup d’autres peintres impressionnistes par lesquels il a été influencé.  Là, il a créé plusieurs œuvres. Il communiquait surtout par correspondance, avec son frère, Theo Van Gogh qui l’a beaucoup aidé financièrement et psychologiquement. En 1889, Van Gogh est entré à l’hôpital psychiatrique de Saint Paul, à Saint Rémy, en France. Presque deux ans plus tard, il a tiré sur lui-même dans les champs et il est mort.

Après sa mort, l’épouse de Theo Van Gogh a rendu les œuvres de Vincent célèbres.






 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου