Πέμπτη, 24 Οκτωβρίου 2013

École Francohellénique Jeanne d΄Arc

The Godfather
par Eleanna Livaniou


‘’The Godfather’’ est un film américain réalisé par Francis Ford Coppola, produit par Paramount Studios et sorti le 15 mars 1972.  Il s'agit d'une adaptation du livre de Mario Puzo. Les acteurs principaux sont Marlon Brando, Al Pacino, James Caan et Richard S. Castellano. C’est un film de gangsters  qui dure  168 minutes.
L'histoire s'étale de 1945 à 1955, et se centre sur l'ascension de Michael Corleone (Al Pacino). Personne ne pouvait croire qu’il deviendrait le chef d'une famille mafieuse impitoyable, la famille Corleone, dominée par son père, le patriarche Vito Corleone (Marlon Brando).
‘’The Godfather’’ est considéré comme un des meilleurs films du monde. Dans la liste de l’IMDb il figure à la deuxième place parmi les 250 meilleurs films du monde.  Il gagne trois Oscars : celui du meilleur film, du meilleur acteur (Marlon Brando) et de la meilleure adaptation par Puzo et Coppola. Le film reçoit aussi sept nominations dans d'autres catégories incluant Pacino, James Caan et Robert Duvall pour l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle secondaire et Coppola pour celui du meilleur réalisateur.


La musique du film est bien reconnue par tous, d’où un petit morceau :

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου