Σάββατο, 21 Απριλίου 2012

Le jeudi 5 avril 2012 : 1ère rencontre virtuelle entre le Lycée Jeanne d’Arc et le Lycée des Métiers, Roland Garros


Skype, ce logiciel de vidéoconférence, est devenu un moyen d’échange entre deux classes, d’une part, le Cours Spécial de la 2ème classe du lycée Jeanne d’Arc, avec le professeur Mme Maria Stefanou et de l’autre, les élèves de la seconde classe du lycée Roland Garros, avec les professeurs, M.Yorgos Botsidis et Mme Fabienne Buisson.

L’interactivité du Tableau Blanc Interactif a pris forme à travers Skype, qui a rapproché enseignants et apprenants dans un objectif communicatif. Notre processus d’apprentissage, s’étant appuyé sur la coopération des écoles dans un projet journalistique par l’intermédiaire du blog, a conduit à la meilleure connaissance des participants ainsi qu’ à un enrichissement culturel réciproque.

Durant cette rencontre virtuelle, curieux de connaître la culture de l’autre pays, les lycéens se sont lancés pour une demi-heure, à une discussion sur une thématique si intéressante qu’ actuelle : système éducatif en Grèce, situation économique en France et en Grèce…

L’expérience Skype, partagée entre les deux écoles a renforcé la collaboration scolaire et nous a permis d’espérer de vivre d’autres expériences pédagogiques aussi réussies.


Dans la salle du TBI de l'École Jeanne d’Arc, Mme M.Stefanou et ses élèves.  


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου