Πέμπτη, 4 Οκτωβρίου 2012


ANOREXIE par  Dorina Mavrikou
Ελληνογαλλική Σχολή Πειραιά Jeanne d'Arc
 

D’après Le Petit Larousse le mot anorexie signifie : «Diminution ou arrêt de l'alimentation, par perte d'appétit ou refus de se nourrir.»

L'anorexie est une sorte de maladie qui est directement liée à l’état d’âme psychologique. Malheureusement, on constate un assez grand nombre des victimes surtout chez les jeunes.

L’anorexie commence par un effort pour lutter contre la faim. Elle a souvent pour cause la dépression, alors qu'au début, la personne est en état d'hyperactivité.

Les causes les plus fréquentes d'anorexie sont : la déception amoureuse, l'échec scolaire et les problèmes psychologiques, par exemple le divorce. Cependant, l'anorexie peut être aussi la conséquence d'un simple régime quand l'obsession de maigrir devient incontrôlable.

Comme les victimes de cette maladie ne mangent pas comme il faudrait, cette attitude cause beaucoup de problèmes  hormonaux comme la chute des cheveux et la perte des dents. Les anorexiques se sentent mal avec leur apparence, ce qui conduit par la suite à l'isolement social.

Les magazines et la télévision qui projettent des modèles faux, jouent un rôle prépondérant à la diffusion du modèle anorexique : des silhouettes très minces, et surtout une confusion entre la beauté et le poids ...

Le terme "anorexie", est le plus souvent lié avec les stars du cinéma, les mannequins, les chanteurs ... Certes, cette maladie concerne également des gens de la porte d'à côté ...

Il est admis que ne rien manger constitue une solution fausse pour lutter contre le poids, car, de cette façon, on ne risque pas de perdre du poids, mais la vie !

D’après moi, ceux qui influencent le show-biz, doivent porter plus d’attention sur les modèles qu’ils projettent et de ne pas mettre en danger la vie humaine !

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου