Παρασκευή, 17 Αυγούστου 2012

La crise d’Argentine


La crise d’Argentine

                                       Cours Spécial, Ελληνογαλλική Σχολή Jeanne d’Arc

Tout a commencé en 1991, quand le gouvernement de Menem a décidé de dévaloriser la monnaie nationale (peso) par rapport au dollar américain en réduisant de cette façon les ressources économiques.

Par conséquent, l’inflation a connu une hausse considérable et le BRUT une diminution de 35%, au cours des quatre dernières années. De plus, la faiblesse du système économique et d’autres conditions extérieures ont conduit à la dégradation progressive de l’économie jusqu'à son effondrement en 2001.
      
En ce qui concerne les causes principales, ce sont les suivantes :

1) le système de change est devenu inadapté conduisant à la dégradation de la situation économique

2) Le système bancaire s’est affaibli ayant comme résultat, la prolongation de la récession, le poids de l'endettement et la perte de confiance des investisseurs étrangers dans l'économie argentine

Mais cette situation a eu des conséquences pour la population argentine comme les manifestations continuelles, la violence, la famine et le chômage qui est arrive à 25% en 2001. C’est la raison pour laquelle, nous, les Grecs devons faire attention afin de ne pas nous trouver dans la même situation que l’Argentine.
          
Aujourd’hui, la situation en Argentine s’est améliorée, et les dettes sont réduites. Malgré la crise mondiale économique, l’Argentine connaît un développement culturel et économique continuel.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου