Marina Nikolaidou (Ελληνογαλλική Σχολή Πειραιά Jeanne D’Arc)
Frédéric François Chopin : Un génie du XIXème siècle
Frédéric François Chopin est compositeur et pianiste, né à Varsovie, le 1 mars 1810 et mort à Paris, le 17 décembre 1849. Il appartient au courant du romantisme.
Il commence à jouer du piano à l'âge de 6 ans et présente sa première composition, la «Polonaise», à l'âge de 7 ans.
Il est évident qu'il est très talentueux. Son professeur du piano remarque son talent et l'appelle "le deuxième Mozart". Les années passent et Chopin décide de continuer ses études musicales à l'Université de Varsovie. Après son cursus universitaire, il débute sa carrière en Pologne et puis, à Vienne. Il compose aussi quelques morceaux musicaux très importants comme le concert in F major (son deuxième concert). Les événements politiques qui ont eu lieu en Russie à cette époque-là, l'ont obligé de partir à Vienne en 1830 et de ne plus rentrer. En 1831, il déménage à Paris.
Pendant son séjour à Paris, il rencontre des compositeurs très populaires comme Franz Lizst, Hector Berlioz et Gioachino Rossini. Il eut beaucoup d'élèves du piano et obtient de la gloire. Mais, comme c'est une personne très renfermée, il ne donne pas beaucoup de concerts. Il a peur de se trouver devant le public, c'est pourquoi il donne moins de 20 récitals.
À Paris, il rencontre George Sand. Tout au début de leur connaissance, Chopin n'a pas une bonne impression pour elle, tant que celle-ci a plutôt une image masculine. Mais après, il tombe amoureux d'elle. Leur relation va durer neuf ans. En 1839, ils déménagent pour quelques mois en Espagne ou il compose 24 préludes. En 1847, ils se séparent et juste après, son état physique devient très mauvais.
En 1848, il voyage en Angleterre et en Écosse pour donner des récitals et quand il se rentre compte qu'il est très malade, il retourne à Paris. En 1849, il meurt, à cause une maladie mortelle de son époque : la tuberculose.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου