BILLABONG par Angelos Chalavazis
Ελληνογαλλική Σχολή Πειραιά Jeanne d’ Arc
Les premières tentatives d’implantation de Billabong en Europe, de 1987 en
1999 ont échoué, parce que les dirigeants australiens et européens, ne se
mettaient pas d’accord. C’est en août 1991, que D. O’NEILL arrive à Hossegor, « capitale du surf » en
Europe. Résultat : Billabong Europe voit le jour le 1er février 1992 et son
chiffre d’affaires pour la première saison s’élève à environ 457 350 euros.
À cette époque-là, la marque Billabong était distribuée à travers une autre marque de surf wear, Rip Curl. Au début l’entreprise Billabong Europe employait 10 salariés. Aujourd’hui, elle a un effectif de 300 employés qui travaillent en Europe. En 2000, Billabong est introduite en bourse. En 2001, la société fait l’acquisition de deux marques : Von Zipper, fabricant de lunettes de soleil et Element, numéro 1 du skatewear aux États-Unis. Enfin en 2006, apparaît la marque de montres Nixon Watches.
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